Khata Karpo-TibetKhata Karpo-TibetCréation du Centre Culturel Tibétain Khata Karpo

L'aide à l’intégration
 
Apprendre le français

Nos réalisations :

Depuis 2017, des bénévoles de l’association Khata Karpo assurent des cours de français hebdomadaires pour les niveaux débutant et intermédiaire.

En projet : 

L'enseignement de la langue française, à destination des jeunes et des adultes tibétains franciliens, sera assuré par des enseignants de FLE (français langue étrangère), sous forme de cours ou de stage.

Nos cours auront pour objectif de permettre à nos étudiants de concourir aux diplômes du DILF, du DELF (niveaux A1 à B2) et du DALF (niveaux C1 et C2).

Pour les débutants, nous utiliserons une méthode d'apprentissage du français spécifiquement destinée aux Tibétains crée par Nyima Dorjee, répétiteur à l'Inalco et vice-secrétaire de notre association. Dans ce manuel, les explications sur le fonctionnement de la langue française seront rédigées en tibétain.

Un lieu de transmission et de partage de la culture tibétaine
La langue tibétaine

Nos réalisations :

Depuis 2017, des bénévoles de l’association Khata Karpo assurent des cours de tibétain hebdomadaires pour les niveaux débutant et intermédiaire. Ces cours sont ouverts aux adultes tibétains et français.

En projet :

Organiser des cours de tibétain pour les enfants de 5 à 12 ans.

Mettre à la disposition des familles des livres en tibétain pour la jeunesse.

Activités et lieu d'échanges pour
la communauté tibétaine
Image

Search