Change Language

Nos annonces

Pas d'annonces actuellement

Culture tibétaine en France : le plaisir d’accueillir, le plaisir de partager…

Chers amis tibétains vivant en France, Bonjour,

L’association Rencontres au bout du monde organise depuis 20 ans des séjours responsables, équitables et solidaires au plus près des habitants en Asie.

Privilégiant l’échange et la rencontre avec les populations des pays visités, appliquant au plus près les principes du commerce équitable dans l'organisation de l'accueil touristique, bénévoles, partenaires, et salariés de l'association ont concentré leurs énergies pour créer du lien entre les cultures, contribuer à l'amélioration des conditions de vies des communautés qui accueillent les voyageurs, et surtout… générer du bonheur "ici et là-bas" !

Rencontres au bout du monde opère depuis plusieurs années avec des partenaires locaux agissant dans la sauvegarde de la culture tibétaine, dans l’entreprenariat social et également dans l’éducation pour les réfugiés tibétains installés en Inde et plus particulièrement dans la région du Ladakh ainsi qu’au Népal.

En France, Rencontres au bout du monde proposera prochainement un nouveau choix de séjours au plus près des peuples du monde issus de l’immigration et des diasporas : des séjours d’immersion de 5 à 7 jours, reçus en toute intimité par des familles venues du Tibet et d’autres pays.

A l'opposé de l'enfermement dans une culture et dans ses traditions, l'ouverture sur l'Autre et l'Ailleurs, la compréhension mutuelle, l'humanité, le rapprochement des peuples, la tolérance vis à vis de nos différences, l'interculturalité, sont les valeurs qui président à ce projet.

Il est entendu qu’il ne s’agit ni d’une activité bénévole (l’accueil et l’hébergement sont rémunérés), ni de vous imposer un programme ou des activités décidés à l’avance : c’est avec vous que Rencontres au bout du monde élaborera le contenu des séjours et les conditions, y compris financières, dans lesquelles ils se dérouleront.

Si vous avez envie de rencontres authentiques, de tisser des liens, d’échanger vos parcours de vie, la richesse de vos traditions, vos savoir-être et vos savoir-faire, et de faire découvrir la ville ou la région française où vous vivez avec votre propre regard…

Nous vous invitons à tenter l’expérience :  recevoir chez vous, en France, des touristes… français !

Hélène Dorseuil                                              Patrick Wasserman

Khata Karpo                                                    Rencontres au bout du monde
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
+33 (0)6 19 36 92 29                                      +33 (0)6 64 04 34 56
 
Téléchargez la présentationdu projet : https://bit.ly/3qwruPr

 

 

 

Search